All You Need
In One Single
Theme.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit, sed diam nonummy nibh euismod tincidunt ut laoreet dolore magna aliquam erat
Search here:

Blog

Accueil > Non classé  > Rencontre des étudiants du MOOC « Devenez entrepreneurs du changement » : la convergence des esprits alternatifs

La première rencontre des étudiants du MOOC organisé par HEC Paris et Ticket For Change basés au Pays basque s’est tenue, mercredi 4 mars, dans notre espace de coworking. Le fait que ce premier rendez-vous se tienne dans ce lieu est à mon avis plein de sens : quoi de mieux qu’un espace de travail alternatif pour mettre en relation des étudiants d’un système d’apprentissage alternatif (le MOOC) planchant sur la vaste question de créer des entreprises alternatives (viables économiquement et avec l’ambition de répondre à des enjeux sociaux ou environnementaux) ? Ce premier rendez-vous a tenu ses promesses :

  • Les MOOCers ont convenu de se retrouver à un rythme hebdomadaire pour se soutenir pendant les sept semaines de l’apprentissage en ligne. Nous réfléchissons à une nouvelle rencontre dans l’espace et à ses modalités pratiques.
  • Le co-pique-nique du lendemain fut très enthousiasmant : nous fêtions en plein-air le retour du soleil et de nouvelles personnes sont venues nous présenter de nouveaux projets, à l’instar d’Esméralda (qui suit le MOOC et pourrait nous rejoindre comme permanente), coordonnatrice du projet d’épicerie coopérative OTSOKOP qu’elle nous a exposé en compagnie de Franck Laharrague.

Cette énergie printanière donne à réfléchir sur la façon dont notre association pourrait, dans le cadre de la réflexion sur sa Vision, renforcer son rôle de zone de convergence pour tous les porteurs de projets novateurs : une position qui profiterait à tous (association comme intervenants extérieurs) grâce à l’énergie et l’enthousiasme communicatifs qu’ils suscitent. Un groupe de travail se réunit jeudi 19 mars, de 14h à 15h30, pour réfléchir aux modalités d’ouverture de l’espace à de nouveaux usages (réunions, soirées, apéros-entrepreneurs, etc.), ainsi que pour stimuler et recevoir ces bonnes ondes tout en maintenant la qualité de travail et l’équité avec les usages en cours. Toutes les remarques et propositions sont les bienvenues.

libero velit, libero adipiscing commodo justo elit. ante. dolor.